Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
correspondance
28 février 2011

Bonjour chère Seiko...

Bonjour chère Seiko,

Je vous remercie de m’avoir présenté votre travail de graphisme. C’est très
professionnel et cela me plaît beaucoup. J’aime le travail au crayon de
couleurs. Connaissez-vous l’illustratrice Kitty Crowther ? Elle dessine des
livres pour enfants très intéressants. Vous connaissez sûrement.
Je suis admiratif de vos projets. Votre book est impressionnant. Vraiment bravo
!!!

Moi je n’ai pas vraiment de book pour présenter mon travail. Je n’ai pas réalisé
 beaucoup de travaux pour papier (à part des affiches pour des expositions ou
des spectacles de théatre).
J’ai travaillé dans un tout petit studio d’animation à faire surtout des
maquettes pour des sites web (avec Macromedia flash et Dreamweaver). Mais
c’était il y a 8 ou 9 ans.
Je dois retrouver des travaux que je faisais avant et je vous les montrerais.
C’est promis.

La partie artistique de ma vie, je la fais sur mon temps libre, et la nuit. (je
dors peu). En ce moment, je développe des projets proches de la bande dessinée
et des dessins d’humour. Cela se rapproche un peu des dessins de Sempé, si vous
connaissez. C’est nouveau pour moi. Je ne l’avais jamais fait avant.

Je connais bien les Têtes raides qui passent en concert dans ma ville très
prochainement. Il y a un autre groupe proche des Têtes raides qui se nomme la
Tordue. C’est très bien aussi.
Pour parler un tout petit peu de musique japonaise (ou presque), j’écoute
beaucoup Cibo Matto (j’adore l’album viva ! la Woman avec le videoclip de Michel
Gondry), et Ecdysis, un album solo de Miho Hatori. J’écoute aussi l’album Chat
Chat de Takako Minekawa que j’ai découvert grâce à Cornelius.
J’aime aussi beaucoup de jazz et la musique plus classique. Au Japon, vous avez
d’immenses musiciens de jazz. J’aime beaucoup Aki Takase. Et plus étrange,
j’écoute Ruins, un groupe de musique expérimentale un peu fou mais très bien.
Vous voyez que j’ai beaucoup à découvrir encore. Que me conseillez-vous ?

Pour la musique française connaissez-vous Mathieu Boogaerts, Camille ou Albin de
la Simone ? Sinon je vous donnerais des liens you tube vers des clips.

Parlez-moi un peu de vous ?

J’ai une idée pour mieux dialoguer et partager nos idées et nos impressions. Si
cela vous dit, je vous expliquerai la prochaine fois.

À bientôt j’espère. Passez une bonne journée.

Laurent

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité