Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
correspondance
13 mars 2011

J'imagine que votre pays tout entier est tourné...

Chère Seiko,

J'imagine que votre pays tout entier est tourné vers cette terrible catastrophe
et qu'il est bien difficile de se changer les idées.
En France nous suivons les évènements avec beaucoup d'intérêt. Moi, un peu plus
que d'autres : )
Je sais aussi que la vie doit continuer et que vous devez penser à votre travail
pour vos nouveaux clients. Je souhaite que vous trouviez de bonnes idées qui
vous plaisent et que cela se passe bien.

J'ai effectivement complètement oublié de parler du Festival du court-métrage de
ma ville. C'est un évènement important ici, vous avez raison. On voit des films
du monde entier, et beaucoup de court-métrages d'animation. D'ailleurs, en
France il existe aussi un festival du film d'animation où je me suis rendu
plusieurs années de suite. C'est à Annecy, en Savoie. Je vous souhaite de vous y
rendre un jour. C'est vraiment bien.

A Clermont-Ferrand, il y a aussi un festival de jazz important (où l'on a pu
voir Jacky Terrasson, Louis Sclavis ou Michel Portal... jazzmen Français que
j'apprécie beaucoup.)
http://www.youtube.com/watch?v=zcGt4YeSR2k&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=8eb2I8u8dig


Je vous remercie pour vos liens. Je suis très content de ces partages
qu'Internet facilite bien.

J'aime beaucoup Harada Ikuko. Vraiment, elle a un univers particulier. J'écoute
deux albums d'elle que j'ai trouvés : "Aoi Yami Wo Massakasama Ni Ochiteyuk" et
"piano".
J'ai également trouvé deux albums des Flipper's Guitar. J'adore. Je suis
vraiment fan de Cornelius je crois : )
Je n'ai pas encore eu le temps de bien écouter m-flo. J'en reparlerai.
Quant aux Romanesque, je trouve ça très drôle. Je ne connaissais pas. Cela peut
paraître déconcertant. Mais c'est très décalé et j'aime ça. Ils ont beaucoup de
talent je trouve.
Merci encore pour ces partages.
Au fait, nous sommes allé au concert des Têtes raides, jeudi soir. C'était
sympa, et j'ai pensé à vous.

Pour répondre à votre question, ma femme dessine effectivement autant que moi.
Nous nous sommes rencontrés à l'école d'art de Clermont-Ferrand où nous étions
étudiants ensemble. Elle réalise des dessins d'illustration (que je vous
montrerai dans un prochain message. Il faut que je les prenne en photos).

J'espère vraiment que vous allez bien. N'hésitez pas à partager ce que vous
ressentez. Il y a d'autres sujets que j'aimerais évoquer avec vous : La danse,
la poésie, le théâtre, le cinéma... Mais nous avons le temps de les évoquer.

J'arrête là mon message pour ne pas trop prendre de votre temps.

J'espère avoir de vos nouvelles bientôt.

Laurent

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité