Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
correspondance
6 mars 2011

Tout d’abord je suis très content de vous retrouver...

Bonjour chère Seiko,

Tout d’abord je suis très content de vous retrouver et de savoir que votre
séjour dans la Capitale nippone  s’est bien déroulé. C’est bien d’avoir aussi pu
revoir votre amie : )
Avez-vous l’habitude d’aller loin pour rencontrer des clients ?

Je veux vraiment vous remercier pour les photos et la « visite guidée » de
Tokyo. C’est très gentil de les avoir prises. Je vais les regarder encore pour
essayer de comprendre où vous étiez. Je suis très touché par votre geste. Au
fait, s’il y a des vignes, existe-t-il du vin japonais ?

Vous me demandiez où j’habite. Vous vivez au centre du Japon, moi je vis au
centre de la France. Ma ville est Clermont-Ferrand. Ce n’est pas une ville aussi
grande ni aussi connue que Lyon ou Marseille, mais c’est une formidable ville,
très agréable pour vivre. Et vous devez connaître deux choses qui viennent de ma
région : Les pneumatiques Michelin ont été inventés à Clermont-Ferrand. Et la
source de l’eau de Volvic est aussi proche de chez moi. (C’est une eau minérale
vendue partout dans le monde). Clermont-Ferrand est une ville avec beaucoup
d’activités culturelles et beaucoup de nature autour (forêts, volcans et
montagnes, lacs…). Je vous enverrai des photos de ma ville et de ma région.

J’ai fait quelques expositions d’arts plastiques dans ma région, mais aussi à
Lyon et à Paris. J’essaie d’aller souvent à Paris où beaucoup de mes amis vivent
et travaillent. J’en profite pour aller voir des expositions dans des galeries
mais surtout au Centre Georges Pompidou et au Palais de Tokyo : )

Je vous remercie pour vos propositions musicales. Depuis quelques jours j’écoute
l’album « Wasuremono » de Rei Harakami. J’aime vraiment beaucoup. Et j’écoute
aussi Ego Wrappin. C’est assez ludique. C’est aussi un peu « brut ».

Je ne connais pas du tout Fumio Tachibana, mais d’après ce que j’ai lu,  il
semble faire des travaux variés, jouer avec la typographie et travailler la
matière-papier. Cela semble très intéressant.  Avez-vous aimé ?

Dans l’art, j’aime beaucoup les artistes qui ne sont pas « trop sérieux ». Ce
n’est pas facile à expliquer. J’aime l’humour dans l’art et le « second degré ».
Dans vos créations, par exemple, il y a quelque chose de ludique qui rappelle
l’enfance. J’aime quand les artistes montrent ça dans leur travail : la part
d’enfance.

Pardonnez-moi si je suis trop compliqué. Il faudra me le dire. D’accord ?

J’ajoute à mon message quelques photos de mon univers proche (ma compagne qui se
prénomme Dominique et mon fils Guenael), pour que vous
imaginiez mieux qui je suis :)

Je vous conseille aussi de découvrir ces chanteuses et chanteurs français que
j’aime bien.

Emilie Loizeau (je trouve qu’elle a une très belle voix)
http://www.youtube.com/watch?v=2UI3CZ2-X18
Jeanne Cherhal (super en concert)
http://www.youtube.com/watch?v=lFvVS30HcFM
Paco Volume (il est né à Bordeaux mais chante en anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=ygT8BLQgC24
Gérald Genty (chanteur amusant)
http://www.youtube.com/watch?v=HqgcenXfruc
Mathieu Boogaerts (je vous en ai déjà parlé)
http://www.youtube.com/watch?v=fMipyoLbuZw

Je vous souhaite un bon dimanche.

A très bientôt.

Laurent

001

002

003

004

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité